« On n'a pas le droit d'être ennuyeux » Yves Sciama.

Tout un programme pour les élèves de Littérature & société en seconde générale qui auront en charge de réaliser un journal papier dans le cadre de l'enseignement d'exploration.

Ce lundi 5 décembre 2016, Yves Sciama, journaliste indépendant scientifique, présente son travail et les difficultés pour rédiger un article car « on goûte les 10 premières lignes d'un article » avant de savoir si on poursuit ou pas la lecture.

Les élèves ont eu l'occasion de poser des questions diverses : Combien gagnez-vous ? Combien d'articles écrivez-vous par mois ? Pourquoi faites-vous ce métier ? Comment êtes-vous entré dans ce métier ?

Autant de questions qui ont animé la rencontre et peut-être donné l'envie à certains d'exercer cette profession.

Pour prolonger leur réflexion sur les médias, les élèves de l'enseignement d'exploration visiteront ensuite l'exposition Cartooning for peace, actuellement au CDI.

Mme Acevedo, documentaliste