Aujourd'hui nous sommes partis très tôt de Patti. L'aurevoir aux familles a été difficile pour beaucoup de nos élèves qui se sont attachés à leurs correspondants et à leurs parents. Le départ était prévu à 6h, direction Monreale, dans la région de Palerme pour une visite guidée de la cathédrale et du cloître, fruits de l'influence des différentes civilisations qui ont occupé l'île. Nous avons déjeuné dans le jardin public puis vu une exposition de mosaïques réalisées par les élèves du lycée artistique de Monreale.

Ensuite, nous sommes allés à Palerme pour visiter une partie de la ville, dont la cathédrale, différents édifices religieux et sites stratégiques de la ville. Enfin, nous sommes arrivés à l'hôtel à Cinisi, en bord de mer avec un petit moment passé à la plage.

Mme Neufang, professeur d'italien