Dans le cadre du projet « Mémoire, histoire et transmission de la Shoah », financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, les élèves de TS2 ont réalisé un travail de recherche sur l’histoire de certains déportés, dans le prolongement de leur visite au Mémorial de la Shoah en décembre 2017.

Les élèves ont réalisé une exposition au CDI présentant la vie d’une dizaine de déportés, tels que Alfred Nakache, Marie Reynoard, Charlotte Salomon, etc. Celle-ci contient à la fois des panneaux et des pages numériques disponibles ici.

Ce travail a permis aux élèves de développer leurs compétences en recherche documentaire, de parfaire leurs connaissances concernant la Shoah et de travailler de manière collaborative.

L’exposition est visible au CDI jusqu’aux vacances d’avril.

Mme Guerente, professeur d’histoire-géographie