En 2023-2024, le lycée a reçu l’artiste montpelliérain Sunra, afin de travailler avec les élèves sur des pochoirs visant à promouvoir l’amour tout en mettant en valeur les spécificités de l’établissement : section compétition, formation de mécanicien, automobile et code de la route !

Les élèves de deux classes ont travaillé avec l’artiste : une classe de seconde générale (2F) et une classe de CAP (première année de CAP maintenance des Véhicules). Les élèves ont d’abord assisté à une présentation, par l’artiste, de son travail, des différentes techniques de street art et de leurs spécificités. Il a également présenté ses outils : scalpel, bombes, diversité des bouchons et usage de chacun, techniques à employer pour bien utiliser le matériel.

Sunra rencontre la classe de 2F au CDI

Il a ensuite accompagné les élèves, par petits groupes, dans la réalisation d’œuvres sur les murs du lycée. Chacun a pu s’essayer à l’installation des pochoirs, l’utilisation des bombes de peinture et découvrir comment créer une œuvre et lui donner du relief : réalisation de contours, ombres, superposition de couleurs, profondeur etc.

Le résultat du travail est incroyable : 3 fresques et divers panneaux de signalisation ornent désormais l'établissement ! A découvrir d'urgence !

Cecilia Acevedo, référent culture