Au cours de l’année 2017-2018, le lycée s’est engagé dans un projet en lien avec les Incroyables Comestibles, un mouvement mondial qui a vu le jour en 2008 et a pour but de créer une abondance de nourriture gratuite à partager, pour tous.

Le projet a été réalisé en partenariat avec la Communauté de Communes Portes de Drôme Ardèche (dans le cadre du CTEAC - Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle) et la mairie. Il impliquait plusieurs classes.

Ainsi, les élèves de la classe COOP (seconde générale), encadrés par M. Vossier et Mme Acevedo, ont réalisé une plate bande d’aromates de 6m de long sur 50cm de large, à partager, dans les jardins de la Galaure, avec M. Devilliers, responsable des espaces verts à la mairie.

Pendant ce temps, la classe de Terminale CAP Peinture en Carrosserie travaillait avec le graffeur Rémi Assezat et les enseignants M. Chanoine et Mme Valette, sur la réalisation de 4 panneaux aux thèmes variés mais tous en lien avec les idées portées par les Incroyables Comestibles : futur, ensemble, nature, partage.

Les panneaux ont d’abord été installés dans les jardins de la Galaure puis, afin de les protéger du mauvais temps, ils ont été rapatriés au lycée. Ils sont désormais exposés dans différents espaces de l’établissement.