En janvier 2025, les élèves de seconde B du lycée Henri Laurens de Saint Vallier ont réalisé 3 fresques avec les Toki, deux artistes lyonnais de street art. Leur spécialité : travailler sur les personnages de la pop culture pour les représenter sous forme de gélules immédiatement identifiables !

Le projet a débuté par une présentation du street art et des artistes. Les élèves ont ensuite choisi les personnages qu’ils voulaient représenter et réalisé des gélules qui ont été envoyées aux Toki.

A partir de là, les artistes ont préparé 3 fresques et ont travaillé conjointement avec les élèves pour peindre et apporter couleur et gaieté sur les murs du lycée. La première création porte sur le thème des super-héros avec Spiderman et Wonder Woman. La seconde propose une représentation de Naruto et de Sakura, personnages de manga iconiques. Enfin, la 3e affiche les portraits de Kobe Bryant et Simone Biles ! Un bel hommage des élèves de la section basket aux sportifs de haut-niveau ! Ces fresques par leur construction ont pour objectif de promouvoir la parité et de sensibiliser à l’égalité entre les filles et les garçons.


Les 2B avec les Toki