Imaginer la vie dans le futur… Tel est le défi qui a été lancé aux élèves de 1MV1 au cours de l'atelier d'écriture mené avec l'auteur Mathieu Rivero.

Cet atelier a permis d'aborder la SF et ses sous-genres mais aussi d'amener les élèves à développer leurs compétences d'écriture, leurs imaginaire et leur capacité à structurer un récit et à organiser leurs idées.

L'ensemble des nouvelles sera réuni dans un recueil, qui sera présenté aux autres élèves du lycée dans le cadre d'un salon lecture sur le thème de la Science-Fiction. Ce salon sera aussi l'occasion, pour tous les élèves qui le souhaitent, de rencontrer un auteur et d'échanger avec lui, puisque Mathieu Rivero a accepté de se joindre à nous pour cette animation, qui aura lieu le 10 avril 2017 au CDI.

Mme Acevedo, documentaliste