Mardi 11 février 2020, les élèves de 1MV1 ont participé au deuxième atelier mis en place dans le cadre du projet L'art oratoire au lycée.

Cette semaine, Rémi Salas, conteur, a mis en place un ensemble d'exercices pour préparer les élèves à la prise de parole et à la création d'histoires.

Ensemble, ils ont travaillé sur les techniques qui permettent de capter son auditoire : posture, intonation, rythme de la parole, conviction, etc.

Les élèves ont fait des exercices de prise de parole et inventé des histoires, afin de se préparer à la réalisation concrète du spectacle qu'ils présenteront fin mars au lycée.

Cet atelier a permis aux élèves de s'exprimer et de développer des techniques pour améliorer leur aisance à l'oral.

C. Acevedo, référent culture