Fin mars 2021, le lycée a participé à la Semaine de la Presse et des Médias à l'École !

Les élèves ont pu profiter du kiosque presse, installé au CDI où ils ont trouvé nombre de magazines, journaux et revues leur permettant de découvrir la pluralité de la presse et la diversité des publications.

Plusieurs classes sont venues travailler au CDI dans le cadre de cette semaine, afin d'améliorer leurs connaissances sur les médias, de développer leurs esprit critique, d'acquérir le recul nécessaire sur les informations, se questionner sur les sources, etc.

Une classe de seconde générale va désormais réaliser elle-même un magazine d'information dans son intégralité : recherche d'informations, création d'articles, mise en page, etc. Nul doute que cette création sera source d'apprentissage et de plaisir pour les élèves !