Lundi 29 mars 2021, les élèves de 1ère Générale suivant l'enseignement de spécialité HGGSP (Histoire, Géographie, Géopolitique, Sciences Politiques) ont suivi deux ateliers, animés par Myriam Adam, journaliste à l'AFP !

Le premier atelier portait sur Les faits, rien que les faits, le second sur Les images et leurs détournements.

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre d'un travail mené au sein de l'établissement sur la Presse et les Médias. Il s'agissait de permettre aux élèves de développer leurs connaissances tout en leur donnant des outils pour prendre du recul face au déferlement d'informations dans notre société. L'objectif était également de les amener à développer leur esprit critique et leurs capacités d'analyse pour en faire des citoyens éclairés et autonomes, capables de s'interroger et d'analyser les informations et les images auxquelles ils seront confrontés dans leur vie !

C. Acevedo, professeur documentaliste