Le lycée, en partenariat avec la mairie de Saint Vallier, a entamé un projet afin de s’inscrire dans le mouvement participatif « Incroyables comestibles ».

Il s’agit de développer un espace de nourriture à partager sur le territoire tout en permettant aux élèves de s’investir dans un projet citoyen, solidaire, collaboratif et créatif.

Le travail a été partagé entre deux classes

• Les élèves de terminale CAP Peinture en carrosserie ont réalisé des panneaux avec le graffeur professionnel Rémi Assézat sur le thème des « Incroyables comestibles ». Ils seront disposés à l’entrée des jardins de la Galaure, dans l’espace proposé par la mairie pour accueillir le projet. Ce travail a été réalisé dans le cadre des cours d'Arts appliqués en partenariat avec la compagnie Kham et la communauté de communes Portes de DrômArdèche (CTEAC).
  • Les élèves de 2ndeA quant à eux sont en train de faire des recherches sur les plantes à faire pousser, les matériaux à utiliser pour réaliser des bacs et jardinières, trouver des graines et des plants, etc.
    Découvrez l’avancée de leurs travaux ici et la vidéo réalisée par un élève en cliquant ici.

Mme Acevedo, professeur documentaliste