Dans le cadre du festival « Alimenterre » les élèves de seconde A se sont engagés dans la production de capsules vidéos autour des problématiques liées à l'alimentation et à l’exploitation des ressources de notre planète.

Au-delà du questionnement qu'il induit chez nos élèves et de l’acquisition de connaissances sur des sujets contemporains, ce projet a de multiples objectifs, comme le développement des compétences relationnelles indispensables à la coopération et au travail de groupe ou encore l'acquisition de méthodes transversales pour apprendre à extraire et organiser de l'information.

Dans une forme d'éducation aux médias, l'usage des outils numériques de production nous a permis de travailler tant sur les notions de droit à l'image que sur l'origine des sources d'information.

Les élèves de 2ndeA sont fiers de vous présenter leurs meilleures capsules :

M. Vossier, professeur de sciences physiques et chimiques