Nous, Mustafa, Emmanuel, Hugo, Ali, Mustapha, Adam, Aboubacar, Logan, élèves de 1 CAP Peinture en Carrosserie, avons pu partir à la montagne, durant 4 jours, pour y découvrir les activités sportives en altitude.

Suite aux divers projets menés au sein du lycée (vente de pognes et nettoyage voiture) permettant d’atteindre le financement du projet, nous nous sommes rendus dans la station du Col du Rousset au mois de mars avec un programme bien chargé !

Les deux premiers jours, nous nous sommes initiés au plaisir de la glisse en ski alpin, avec de nombreuses chutes, de l’adrénaline, des rires, du soleil, de la neige et surtout, un souvenir marquant pour chacun d’entre nous de partager ce moment ensemble !

Après un repos bien mérité durant le week-end, nous sommes retournés au Col du Rousset pour participer à un biathlon sur ski roue, avec tir à la carabine laser, relai et compétition individuelle ! Une première expérience pour tous inoubliable !!!

Une course d’orientation en montagne a été organisé le dernier jour, avec tous ensemble, la montée vers le point le plus haut de la station pour y observer le vol des rapaces présents sur place dans le ciel !

La réussite complète de ce projet « EPS à la montagne » n’aurait pu être atteinte, sans la contribution humaine de nos professeurs, Mademoiselle Jarlot et Messieurs Vitoux, Dumas et Cineux. Également un remerciement envers l’ESF du Col du Rousset pour sa souplesse et son adaptabilité organisationnelle, le magasin Algoud sports pour l’accueil lors de la location du matériel, le restaurant-hôtel Carnotzet pour ses délicieux et copieux repas et enfin, à la participation de la Région Auvergne Rhône Alpes prenant en charge le transport, permettant ainsi l’équilibre financier et la réalisation de ce projet d’envergure pour nous, élèves de CAP Peinture en Carrosserie !