Par une journée ensoleillée début octobre, les élèves de seconde et terminale en formation professionnelle "Peinture en Carrosserie" se sont rendus au Parc de Loisirs Acrobois à Peyrins pour y côtoyer les cimes dans les arbres.

Après une mise en train sécuritaire sur un atelier d'initiation afin de maîtriser le matériel et la ligne de vie, nos 14 élèves présents accompagnés de leur professeur EPS ont défié leur angoisse et appréhension sur des parcours de différents niveaux, vert, bleu, rouge et noir pour finir. Ils ont ainsi pu découvrir parfois leurs limites et faire preuve de persévérance sur des ateliers comme des tyroliennes, des ponts de singe, des sauts de Tarzan, des lianes, des câbles, des rondins de bois très instables... et jusqu'à des hauteurs d'évolution atteignant 16 mètres.

Cette journée plein-air avait pour but notamment de créer un temps de partage entre les élèves de la formation et les membres de l'équipe éducative et vivre ainsi une tranche de vie en dehors de l'enceinte du lycée !

Nous espérons que cette sortie d'intégration en début d'année scolaire portera ses fruits sur le climat scolaire et l'ambiance de travail, et nous pouvons être optimiste à la vue des nombreux sourires illuminant les visages de nos jeunes lycéens totalement ravis par cette expérience sportive partagée tous ensemble...

J.Cineux