Nos cadets garçons participaient du 28 au 31 mai 2024 au Championnat de France de Futsal après s'être qualifiés aux précédents tours de district, départemental, académique puis inter-académique tout au long de l'année. Avec deux victoires et une défaite lors de la phase de poule, nos joueurs se sont qualifiés solidement pour les 1/4 de finale en faisant preuve d'efficacité et de cohésion d'équipe. Terminant ainsi 2nd du groupe B, ils ont affronté le 1er du groupe D, grand favori de la compétition. La marche était malheureusement trop haute et notre équipe s'est incliné sans aucun regret face à des adversaires d'un très haut niveau, futurs vainqueurs du tournoi !Mais la compétition s'est poursuivi, nos joueurs restant en course pour obtenir la 5ème place !Tout d'abord, en jouant la demi-finale basse contre Perigueux face à qui ils s'imposent 7/5 avec la manière. Puis vient le dernier match de la compétition qui les voient opposer aux mêmes adversaires que leur seule défaite de phase de poule, à savoir Bully-les-Mines (Académie de Lille).Cette fois, le match n'est pas le même et nos joueurs revanchards font preuve d'engagement pour remporter le match 4/2 et ainsi terminer à une belle 5ème place nationale sur 16 équipes !Un nouveau championnat de France cette année qui voit nos élèves briller jusqu'au niveau national !Un immense bravo à nos élèves et joueurs ainsi que leur staff pour cette belle 5ème place qui restera dans le palmarès du lycée Henri Laurens !Une mention spéciale également pour notre arbitre Ethan, qui repart avec la pastille de Jeune Arbitre National grâce à sa très bonne implication lors des matchs réalisés sur ces CF. Merci à tous, élèves, joueurs, supporters... qui permettent de vivre ces belles émotions sportives à travers l'UNSS proposé au lycée de Saint-Vallier !