Ce mercredi 14/01/26 se déroulaient les finales académiques de Futsal UNSS catégorie EXCELLENCE (réservées aux sections sportives) à CLUSES (74).

Catégorie où nos élèves ont été dans l’injuste obligation de s’inscrire suite à leurs bons résultats des années précédentes en championnat établissement, alors qu’ils ne disposent d’aucun aménagement horaire pour s’entraîner, ni de recrutement par diverses sélections.

Pour autant ils ont fait trembler ces structures en briguant déjà le titre de champion bi-départemental Drôme-Ardèche le 17/12/25 au détriment de AUBENAS et Du PEFA (Pôle Espoir de Foot Amateur) VALENCE.

En demi-finale ce mercredi, ils affrontaient ECHIROLLES (Antichambre du GF38 pour les connaisseurs) dont ils disposaient 4-1 malgré une entame difficile où ils étaient menés et peinaient à concrétiser leurs situations avant que tout ne rentre dans l’ordre.

En finale, ils affrontaient le PEFA VALENCE pour une revanche du 17/15, qui venait de son côté de disposer de CLUSES 2-0.

Dans cette finale 100% Drômoise, cette fois ci c’est VALENCE qui prenait sa revanche et qui accédera aux finales inter-académiques.

Malgré la déception légitime et surtout le sentiment de frustration lié à la situation administrative de faire affronter DAVID contre GOLIATH, la performance réalisée par ces jeunes est juste remarquable et on ne mesurera jamais assez le niveau de cet exploit.

Bravo à tous Talip, Kadir, Titouan, Swan, Célian, Elyesse, Arthur, Jules à Esteban le coach et Radja l’arbitre.