Mercredi 9 avril, lors de la Journée académique EDDSI, le lycée s'est vu décerner le diplôme Etablissement en Démarche de Développement Durable niveau 2 !

Ce diplôme vient couronner l'ensemble des démarches mises en œuvre ces derniers années dans l'optique de devenir un établissement plus responsable et respectueux de l'environnement.
Diverses actions ont été menées aussi bien du point de vue structurel et fonctionnel de l'établissement que dans le cadre pédagogique. Ainsi, le lycée s'est investi afin de diminuer sa consommation d'énergies, favoriser les aliments bio et locaux à la cantine et proposer des repas végétariens.
Les référents EDD (Education au Développement Durable) ont proposé de nombreuses actions aux éco-délégués (spectacles sur le thème de l'écologie, réflexion autour de la végétalisation de la cour, atelier de réparation de vélo...). Par ailleurs, l'EDD est intégrée dans de nombreux enseignements mais également dans les projets d'Education artistique et culturelle, en partenariat avec les acteurs du territoire.
La labellisation E3D permet de mettre en valeur les efforts du lycée dans sa démarche globale pour devenir un établissement plus responsable.

Retrouvez le compte-rendu de la journée académique ici