Les grandes questions de société qui se posent de façon récurrente relatives notamment au climat, à la biodiversité et aux pandémies, ont révélé la nécessité d’une prise de conscience collective. C’est pour cette raison que les enjeux environnementaux sont au cœur du parcours citoyen de l’élève dans notre Lycée HENRI LAURENS qui propose d'accompagner les élèves de secondes durant trois ans au développement durable. Par des actions pédagogiques et éducatives, les élèves ont pour mission de ramasser les déchets à l’intérieur et aux abords de notre lycée. Organisés par le personnel de direction, les CPE et les professeurs le 03/03 et 10/03. L’engagement de nos élèves contribue in fine à la compréhension de la complexité des grands enjeux contemporains et leur permet de s'impliquer avec conviction dans des actions citoyennes en faveur du développement durable.

Richard OUTANI CPE.