Afin de sensibiliser les élèves au Développement durable et au respect de l'environnement, le lycée a mis en place des Semaines Vertes.

Dans ce cadre, chaque semaine, de septembre à juin, une classe de l'établissement est chargée de ramasser les déchets dans la cour, les couloirs et aux abords de l'établissement. A travers cette action, les élèves sont sensibilisés à différentes problématiques telles que le respect de l'environnement, la gestion des déchets, le recyclage et le vivre ensemble.

Un temps de réflexion en classe et un temps d'échange avec l'équipe de direction sont organisés, afin de débattre sur ces thématiques et partager des idées. Chacun peut faire des propositions pour améliorer la vie au lycée.

Par ce biais, les élèves sont invités à adopter un comportement plus responsable, au quotidien, et à développer des gestes verts pour limiter leur impact sur la nature.

C. Acevedo, référent E3D