Après avoir travaillé sur les haïkus, le story-board et les décors, les 1CAR sont passés à la réalisation concrète du film. Pour cela, ils ont été initiés par Izabela Bartosik à l'utilisation du matériel professionnel : banc-titre, logiciel de montage vidéo.

Chaque élève a pu expérimenter, au cours de la semaine, les techniques de création d'un film d'animation, le travail d'équipe, l'utilisation du banc-titre et la prise de photo. Certains ont également enregistré leurs voix afin de réaliser la bande son du film !

Le court-métrage résultant de cette semaine de travail sera ensuite intégré à un DVD dans lequel seront réunies toutes les productions des élèves du territoire participant à cet atelier.

Une semaine extrêmement enrichissante pour les élèves qui ont pu découvrir les coulisses du cinéma d'animation, ses techniques et ses secrets.

C. Acevedo, professeur documentaliste