Cette année les élèves de 2ndeB et D et les élèves de première qui étudient l’espagnol ont la possibilité d’aller découvrir Valencia et sa région pendant 5 jours du 26 au 31 mars 2017.

Durant ce séjour ils auront la chance de découvrir la gastronomie et la nature de cette région. Située au bord de la méditerranée et bénéficiant d’un climat agréable la ville offre un contraste étonnant entre tradition et modernité. C’est pourquoi nous découvrirons durant ce voyage la vieille ville, le musée « fallero », les arènes mais aussi la cité des arts et des sciences.

Cette région est aussi riche en spécialités culinaires et les élèves vont découvrir comment elles se fabriquent du producteur au consommateur. Nous allons donc visiter une fabrique de turrón, une horchateria, une orangeraie et faire la route du riz. Les élèves auront aussi la possibilité de montrer leurs talents de chef en herbe en se mesurant les uns aux autres durant un duel de paëlla.

En étant au contact de familles espagnoles le soir, les élèves pourront ainsi mettre en pratique les connaissances linguistiques qu’ils ont acquises en classe et mieux se rendre compte du mode de vie espagnol.

Mme Gomez, professeur d'espagnol