Depuis 2 ans maintenant, le lycée organise des activités créatives avec les élèves de l'internat sous le label Intern'Art.

Cette initiative, portée par l'une des assistantes d'éducation passionnée d'art et de loisirs créatifs, a été appuyée par la direction du lycée, afin d'offrir aux élèves internes l'opportunité de rendre les lieux plus chaleureux.

Grâce à la Maison des Lycéens, qui finance l'achat de matériel nécessaire, et l'option engagée de valoriser des matériaux comme le carton, les canettes métalliques ou les bouteilles plastiques, Intern'Art se fait le fer de lance du Récup'Art.

En effet, la sensibilisation au recyclage et à la valorisation des déchets est une mission que tous les personnels du Lycée Henri Laurens appellent d'une même voix.

Ainsi, en partenariat avec les élèves qui gèrent la cafétéria du lycée et la participation de tous les lycéens volontaires, toutes les canettes de soda par exemple, sont collectées pour réaliser les tableaux Can'Art.

Mme De Miranda, AED