À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida le jeudi 1er décembre 2016, la MDL (Maison des Lycéens) a décidé d'informer ses camarades sur les risques liés aux MST (Maladies sexuellement transmissibles). Un stand de prévention avec l'infirmière du lycée a été mis en place à la cafétéria : conseils et dialogues étaient les maîtres mots de cette opération.

Pour l'occasion, de nombreux prospectus et affiches de sensibilisation étaient également à la disposition des élèves. Les bénéfices des ventes de barres chocolatées, de pains au chocolat et boissons chaudes (organisées toute l'année par la MDL) étaient pour cette journée reversés à l'association de lutte contre le Sida AIDES : au total un don de 150 € pour la recherche !

Nous avons eu l'honneur de recevoir des représentants de la communauté de communes Portes de Drom'Ardèche et de la mairie de St Vallier ainsi que du journal Le Dauphiné Libéré.

Cette manifestation a beaucoup plu aux élèves qui se sont sentis impliqués.