Le CDI accueille en septembre/octobre 2017, une exposition sur la BD de reportage. Cette exposition présente dans un premier temps les caractéristiques et spécificités de ces bandes dessinées, avant de s'attarder sur certaines œuvres marquantes du genre telles que Maus, Une vie chinoise, Pyongyang, Dol, etc.

Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la résidence de création du scénariste Laurent Galandon sur le territoire. Elle a pour but d'amener les élèves de 1ES/L à mieux comprendre ce genre, alors même qu'ils seront prochainement amenés à réaliser eux-mêmes des planches de bandes dessinées, sur ce modèle.

L'exposition est également accessible à l'ensemble des élèves et du personnel. Elle est ouverte à toutes les classes du lycée qui souhaitent travailler sur ce thème.

Par ailleurs, de nombreuses bandes dessinées de reportage sont proposées, afin d'amener les lecteurs à découvrir leur richesse et leur diversité.

Mme Acevedo, documentaliste