Mercredi 17 mai 2017, les élèves de 1L se sont rendus à la Médiathèque Drôme des Collines pour la remise du Prix Littéraire des 2 Rives.

La rencontre a débuté par une présentation générale du prix. Elle a été suivie par un échange entre les élèves, les personnels de la médiathèque, des bibliothèques communales et les lecteurs. Les élèves ont présenté leurs critiques et les dessins qu'ils avaient élaborés autour de la sélection de livres.

3 lectures d'extraits ont ensuite été proposées par la médiathèque. Ces extraits correspondaient aux 3 livres arrivés en tête lors des votes. Chacun devait essayer de deviner quels titres étaient sur le podium, et dans quel ordre.

Au final, le Prix 2017 a été décerné à Petit Pays de Gaël Faye, alors que Chanson douce de Leïla Slimani et Police de Hugo Boris arrivent respectivement en seconde et troisième position dans le classement.

Mme Acevedo, documentaliste