Mardi 7 novembre, les élèves de 1CAP M (1re année de CAP Maintenance des véhicules) et de 3PM (3ème Prépa-métiers) ont rencontré l'autrice Marion Achard.

Cette rencontre faisait suit à la lecture du roman Le peuple du chemin , qui raconte l'histoire de Daboka et sa jeune sœur Loca, seules survivantes du massacre de leur tribu, par une compagnie de déforestation en Amazonie.

Marion Achard a échangé avec les élèves autour de ses sources d'inspirations, ses motivations pour écrire le livre, ses interrogations aussi. Elle a abordé différents thèmes du livre et a répondu aux questions posées par les élèves.

Cette rencontre s'est déroulée dans le cadre du CTEAC (Contrat Territorial d'Education Artistique et Culturelle), en partenariat avec la Communauté de Communes Portes de Drôme Ardèche. Elle sera suivie de plusieurs ateliers au cours desquels les élèves seront invités à réaliser des lectures sonorisées du texte. Les élèves enregistreront ensuite des podcasts de lecture à voix haute avec bruitages et musique.