En ce mois de décembre 2021, les élèves de l'internat ont pu participer à un concours de Noël !

2 planches de bandes dessinées, dont les éléments textuels ont été effacés, ont été choisies dans le CDI afin de servir de support à l'activité. Les élèves ont ensuite réalisé les planches, le mercredi après-midi, dans le cadre des activités de l'internat.

Il s'agissait, pour les élèves, de développer leur créativité en inventant un nouveau scénario pour chaque planche, tout en travaillant sur les compétences d'écriture. L'idée était également de leur faire découvrir les bandes dessinées et de susciter leur envie de lire !

Les meilleures réalisations ont été exposées au CDI et peuvent être appréciées par tous !

Mme Acevedo, référent culture