Ce jeudi 9 décembre 2021, les élèves, les personnels du lycée polyvalent Henri Laurens et M. Jouvet le maire de Saint Vallier se sont réunis dans la cour de l’établissement dans le cadre de la journée de la laïcité.

M. le Maire a rappelé l’importance de ce principe qui constitue l’un des piliers de notre République.

M. Voisin, le Proviseur a souligné son caractère fondamental pour l’ensemble de la communauté éducative du lycée.

Les élèves ont chanté la Marseillaise et ont déployé le drapeau tricolore. Des banderoles et des slogans ont également été affichés.

Enfin, un olivier a été mis en terre symbolisant ainsi l’attachement à ce principe et à la volonté de chacun de respecter la diversité de l’ensemble des membres de la communauté éducative du lycée Henri Laurens.

M. Coupez, Proviseur adjoint

Découvrez ci-après un article publié dans Le Dauphiné Libéré le dimanche 12 décembre 2021.