Du 8 février au 10 mars 2022, le CDI accueil l'exposition Tous Humains, proposée par la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme).

Cette exposition ouvre le temps fort sur la citoyenneté, qui aura lieu au lycée à partir du 3 mars.

L'exposition Tous humains propose un ensemble de panneaux centrés sur 3 grandes thématiques :

• Le racisme
  • L'anthropologie
  • La génétique

C'est l'occasion pour nos élèves de déconstruire certains stéréotypes sur les origines de l'homme et sur les relations entre les êtres humains.

Les 6 classes de secondes générales ainsi que la classe de 1 CAP Peinture en Carrosserie viendront visiter l'exposition avec leurs professeurs, ils répondront à un QCM puis auront le privilège de rencontrer Jean Roche, astrophysicien et ancien directeur de la CCSTI de la Drôme. Ce sera l'occasion d'ouvrir un débat sur les différentes inégalités et proposer une réflexion sur le vivre ensemble et la solidarité dans l'établissement.

Mme Heyraud, professeur de Lettres et Mme Acevedo, professeur documentaliste