Cette année, le lycée s'est inscrit dans le programme Erasmus + d'ouverture à l'international. Dans ce cadre, nous avons reçu, du 8 au 12 mai 2023, des élèves du lycée de Gand, en Norvège, qui suivent une filière d'enseignement en carrosserie automobile.

Durant leur séjour en France, les élèves accompagnés de leurs professeurs, ont pu échanger avec la classe de 1MV2. Ils les ont accompagnés aux ateliers aussi bien de maintenance et de carrosserie qu'à celui de la section compétition, pour observer la façon de travailler et d'enseigner dans les filières automobiles françaises. Ils ont également eu l'opportunité de faire des visites d'entreprises telles que GPA ou Celette et de s'imprégner de la culture française.

Par ailleurs, une visite de l'internat a été proposée et a suscité un vif intérêt, attendu qu'il n'y en a pas en Norvège.