Le jeudi 25 septembre 2025, 56 élèves du lycée, issus de 1ère et de terminale générales, ont pu assister à la Biennale de la Danse sur Lyon.
L’après-midi fut un temps de découverte de la ville de Lyon. Lors d’une visite libre du Musée des Confluences, les élèves ont pu explorer les différentes expositions du musée, en particulier l’exposition « Amazonies » qui fut l’occasion pour les élèves de découvrir la richesse culturelle de cet espace et de réfléchir à ce qu’ils trouvaient de plus « exotique » à travers un challenge photo.

L’après-midi s’est poursuivie par une visite guidée assurée par Mme Guerente, professeure d’histoire-géographie, du quartier de la Confluence, de la rencontre de la Saône et du Rhône jusqu’à la place Bellecour. Ce fut l’occasion pour les élèves de faire de la géographie de terrain en observant les transformations urbaines de la ville, en lien avec leur programme.

Enfin, après un repas tiré du sac, le groupe s’est rendu au Radiant à Caluire pour assister au spectacle « Vagabundus » présenté par 13 danseurs et danseuses et dirigé par le chorégraphe mozambicain Idio Chicava dans le cadre de la Biennale de la Danse. Grâce au financement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les élèves ont eu la chance d’assister à cette représentation touchante et dynamique sur la thématique des migrations qui fit écho au travail mené en cours d’anglais et d’espagnol. A la fin du spectacle, les élèves ont pu monter sur scène avec la troupe pour un moment énergisant qui permis à tous et toutes de repartir avec des étoiles dans les yeux.

Une vraie réussite qui a su donner le goût du spectacle vivant à bon nombre d’entre eux !
Mme Guerente.