Bonjour,

La journée du Mercredi était consacrée à l’histoire du Vercors et à la découverte du plateau de Vassieux et de ses alentours.
Après une randonnée d’approche, nos élèves ont pu découvrir le Mémorial de la Résistance. Ce moment particulier fut l’occasion de prendre conscience du rôle de la Résistance et du poids de cette mémoire dans la région.
L’après-midi, les élèves se sont séparés en deux groupes. Tandis que certains ont découvert le village de Vassieux et la nécropole avant de remonter au gîte, d’autres ont poursuivi la randonnée jusqu’au plateau de fond d’Urle pour profiter de la vue sur les crêtes. Après avoir vu quelques marmottes, ils ont pu à leur tour découvrir Vassieux avant de rentrer au gîte et profiter d’un repas traditionnel bien mérité.

A demain pour de nouvelles aventures sportives,
L’équipe pédagogique du Vercors