Les élèves de seconde Maintenance des véhicules, se sont rendus le lundi 14 novembre 2016 à la Presqu'île, la salle de spectacle d'Annonay.

Ils ont assisté à un concert de Mr. Orange & the Cosmic crew centré sur les risques auditifs liés à l'écoute de musique amplifiée. Les élèves ont pu découvrir les 3 principaux dangers liés à l'exposition des oreilles à des sons forts : surdité, acouphènes et hyperacousie ainsi que les différents moyens pour prévenir ces risques.

Les élèves ont ensuite répondu à un questionnaire avant d'échanger avec les artistes sur les risques auditifs.

Ce concert a lieu dans le cadre du dispositif « Dose le son », financé, en partie, par l'Agence régionale de santé Auvergne Rhône-Alpes. Il s'inscrit également dans le programme de sciences des BAC PRO au chapitre « Tous les sons sont-ils audibles ? »

Mme Acevedo, documentaliste