Jeudi 4 avril au matin, une trentaine d'élèves du collège Joseph Bédier du Grand Serre, accompagnés par leurs professeurs de Mathématiques, Physique-Chimie et SVT, sont venus au lycée pour participer à une rencontre scientifique. Ils ont été accueillis par les élèves de la classe de seconde D ainsi que leurs professeurs de sciences. Au cours de cette rencontre, ils ont pu réfléchir, raisonner, manipuler et communiquer à partir des sujets du "rallye sciences 2022 : sciences, fruits et légumes" . Les discussions ont aussi eu lieu entre lycéens et collégiens sur la vie au lycée et l'entrée en classe de seconde.

Nous remercions l'équipe de sciences et les élèves du collège pour leur investissement au cours de cette matinée.

L'équipe de sciences de seconde D