Cette année encore, les élèves de la classe de Première D ont participé à un projet de Mini-Entreprises dans le cadre des séances d'AP, en partenariat avec l'association Entreprendre Pour Apprendre. Ce projet était financé par la Communauté de Communes de Porte de Drôme-Ardèche.

Le projet a commencé au mois d'octobre et s'est achevé au mois de mai. Lors des séances, les élèves étaient encadrés par leur professeur principal, Corinne DELALANDRE, ainsi que par une cheffe d'entreprise, Déborah JULLIEN-COQUERELLE. Pendant plus de 6 mois, ils ont travaillé par groupes sur une thématique qu'ils avaient choisie : imaginer un jeu.

Le jeudi 16 mai 2024, la classe s'est rendue au Festival des Mini-Entreprises de Grenoble, qui se déroulait au Stade des Alpes, afin de présenter les différents prototypes de jeux à des jurys de professionnels , dans le but d'obtenir un label en reconnaissance de leur travail et des compétences acquises au cours du projet.

Deux groupes ont obtenu un Label Or pour les jeux de société Banque Royale et Métrop'Cities, un groupe a obtenu le Label Argent pour son jeu de cartes Yom et un autre groupe s'est vu attribuer le Label Bronze pour son jeu de stratégie Alliance et Méfiance. Félicitations à eux !