"Rouge bleu vert jaune noir sur fond blanc, top départ" à partir d'un lexique donné , quatre classes de sections professionnelles du lycée Henri Laurens ont imaginé un texte en classe de français autour des valeurs de l'olympisme, tel que proposé par le concours "dis-moi dix mots sur le podium", d'octobre à décembre 2023.
 La partie visuelle du projet, visant à illustrer en vidéo et pixels les expressions écrites, a pris forme dans un atelier d'initiation au graphisme digital qui s'est tenu à la rentrée de Janvier 2024, le soir à l’internat animé par l'équipe de l'association Saint-Valliéroise "Arcadémie", au cours desquels des élèves internes ont pu réaliser 10 animations illustrant les dix mots du lexique. 
Puis, sur un tempo plutôt hip-hop, le texte a été enregistré par un autre trio d’élèves, garçon-fille-garçon. Profitant de la visite du danseur de break danse étoilé Bboy J-One, un groupe d’internes s’est laissé prendre au jeu des pas sautés, coupés, décalés dans le cercle de la Rotonde, immortalisés par l’oeil d’un smart-phone. Ainsi, sons, mots, images, musiques et paroles ont été mis dans un shaker, secoués, mélangés, en un petit clip monté et baptisé « Olympique », invitation à la pédagogie créative d’Arcadémie où les élèves peuvent s’exprimer par la pratique des ICC digitales (Industries Culturelles et Créatives). 
Tel un préambule impromptu de l’action à venir « I.M-MEDIA-T.E », la vidéo « Olympique, Dis-moi Dix Mots sur le Podium » annonce, de belle manière, cette envie de fédérer autour de la fée digitale et a remporté le « Prix des Lycées », ex-aequo du « Concours Dis -moi Dix Mots 2024 ». Les élèves iront chercher leur prix le 21 Mars prochain à l’Institut de France, à Paris, temple des arts et des lettres, comme des immortels.