Jeudi 5 janvier, le conteur Rémi Salas a donné un spectacle en salle polyvalente devant deux classes du lycée ! Ce spectacle rassemblait un ensemble de contes philosophiques qui abordent tous le thème de la naissance et de la résolution des conflits qui peuvent avoir des conséquences plus dramatiques (guerre, violence...) . Cette réflexion s'inscrit dans les cours de français et d'histoire géographie qui abordent les cruautés de la guerre et le devoir de mémoire.

Après le spectacle, les élèves de 3e Prépa Métiers se sont rendus au CDI avec le conteur pour débriefer le spectacle et les leçons philosophiques des contes puis ils ont commencé des exercices pour développer leurs compétences orales.

Les élèves bénéficieront d'ateliers tout le mois de janvier et proposeront, le 3 février, un spectacle au cours duquel ils pourront mettre en valeur les connaissances acquises en expression orale.

Ce projet est financé par la Région Auvergne Rhône Alpes et par la DAAC.