les jeudis 3 et 10 mars, plusieurs classes ont vu M. Voisin, Proviseur et Mme Torgue, Gestionnaire intervenir dans leur classe, afin d'échanger ensemble sur la problématique des déchets, dans le cadre des actions citoyennes organisées au lycée.

Des codes couleurs des poubelles dans le lycée à l'importance de ne pas laisser de détritus au sol en passant par l'hygiène des mains, il s'agissait de mobiliser les élèves autour des règles fondamentales du vivre ensemble et de leur rappeler que la question des déchets concerne tout le monde.

Par ailleurs, les élèves ont pu découvrir le circuit de gestion des déchets au sein de l'établissement, les actions mises en place pour leur revalorisation (bacs à compost pour les déchets de cuisine, écuries pour le pain non consommé, tri pour le plastique ou le papier...) Ils ont enfin été alerté sur le gaspillage alimentaire à la cantine et ont été invités à adopter un comportement plus responsable, au quotidien, afin de limiter le volume de déchets qu'ils produisent.

Mme Acevedo, professeur documentaliste

Poubelles dans la cour du lycée