Voyage en Sicile

Voyage en Sicile

Cette année encore, les élèves italianistes du lycée Henri Laurens ont la chance de partir en voyage scolaire à la découverte d'une terre pas comme les autres: celle de la Sicile, une île dont le patrimoine historique, culturel et artistique est extrêmement riche et où les paysages sont à couper le souffle. Les classes concernées sont les classes de Première et Terminale LV3 ainsi que la Terminale LV2.

L'objectif de ce voyage sera de découvrir le mode de vie des siciliens, de comprendre comment il se sont adaptés aux différents types de paysages, notamment les volcans, et dans quelle mesure leur patrimoine culturel est le fruit des influences de plusieurs peuples. De plus, en étatnt hébergés dans des familles, les élèves pourront également pratiquer la langue italienne et développer leurs compétences linguistiques.


Ce voyage a été financé en partie par la Région Auvergne Rhône Alpes qui nous a attribué une aide financière conséquente dans le cadre des projets de mobilité internationale mais aussi par l'association des parents d'élèves (la PEEP) qui chaque année nous fait un don généreux pour aider les élèves, et enfin les familles. Une vente de pognes a également été mise en place pour faire diminuer le coût total du voyage. Celle-ci fut une réussite car les élèves ont pleinement joué le jeu et ont pu récolter un bénéfice supérieur à 400 euros.
Il ne nous reste plus qu'à leur souhaiter un très bon voyage!

 

Mme Neufang, professeur d'italien