Une exposition sur le thème de la déportation au CDI

Dans le cadre de leur préparation pour le voyage à Auschwitz-Birkenau, en Pologne, les élèves de 1ère ES et de 1ère L ont réalisé une exposition sur le thème de la politique antisémite de la France occupée et de la déportation.

Plusieurs panneaux ont ainsi été conçus et élaborés par plusieurs groupes d'élèves sur différents sujets (le statut des Juifs, le destin d'une famille juive...). La combinaison de textes courts, d'images et de cartes permet de saisir facilement quelques-uns des nombreux enjeux de cette période de l’histoire de France. La plupart des sources sont locales et proviennent des recherches effectuées lors de la visite aux Archives Départementales de la Drôme en octobre à Valence.

Cette exposition passionnante est à découvrir au CDI jusqu'aux vacances de février.

M. Labbe, professeur d'histoire géographie