Une exposition contre la discrimination au CDI

Dans le cadre de la séquence « Difendi la tua differenza ! » (en français « Défends ta différence ! ») en cours d'italien, les élèves de Seconde ont eu l'occasion de réfléchir à la notion de discrimination et de harcèlement scolaire. L'objectif de cette séquence était de sensibiliser les élèves à ces questions et une partie de leur tâche finale consistait à élaborer une affiche qui dénonce une forme de discrimination, celle de leur choix (discrimination raciale, homophobie, discrimination physique, problème de harcèlement...). Une exposition de leurs affiches a été mise en place au CDI ; elle y sera encore lors de la semaine nationale d'éducation contre le racisme qui aura lieu du 18 au 24 mars 2019 et lors de la Journée Portes Ouvertes le samedi 23 mars. Allez voir leur travail et surtout, dites NON à la discrimination !

Mme NEUFANG, professeur d'italien