Spot de sensibilisation au harcèlement scolaire

Dans le cadre de l'AP (Accompagnement Personnalisé), les élèves de Seconde B ont pu travailler sur la thématique du harcèlement scolaire. À l'occasion de la Journée Nationale de Lutte contre le Harcèlement Scolaire qui a eu lieu le 9 novembre dernier, un cycle de 5 séances de travail portant sur ce thème a été réalisé avec cette classe. Ces séances avaient pour but de discuter de cette problématique tout en essayant de la comprendre afin de mieux lutter contre ce fléau. Au programme : discussions, débat, visionnage de vidéos, analyse de spots et d'affiches de sensibilisation...Les élèves ont enfin eu la possibilité de créer eux-mêmes, seuls ou en groupes, une production en lien avec le harcèlement scolaire.

Venez donc découvrir par vous-mêmes le fruit de leur travail, rendez-vous au CDI pour voir notre exposition : entre textes explicatifs, témoignages « presque réels », affiches de sensibilisation, pages interactives et vidéos. Vous aussi, dites « NON AU HARCELEMENT ! »

Corinne NEUFANG, professeur d'italien