Sortie à Vassieux en Vercors

Les élèves participant au Concours National de la Résistance et de la Déportation des classes de 2°C, 2°E et 1°C se sont rendus à Vassieux-en-Vercors le vendredi 21 févirer 2020 afin de découvrir le musée et le mémorial de la Résistance.

L'objectif était de parfaire leur culture sur cette période, en étudiant l'aspect militaire et civilisationnel des habitants de la région. Ils avaient auparavant abordé la résistance culturelle opérée lors de la Seconde Guerre mondiale.

Au cours de la journée, les élèves ont pu répondre aux questionnaires pédagogiques qui leur étaient fournis tout en visitant ces deux hauts lieux mémoriaux.

Cette sortie leur a permis de mieux comprendre la Résistance et les réalités aussi bien des combats que de la vie quotidienne durant la seconde guerre mondiale. Elle était encadrée par Messieurs DORNE (histoire-géographie) et LEFEBRE (AED) et Mesdames ACEVEDO (documentation) et SPAGNOLO (anglais).