Remise du Prix des 2 Rives 2019

Mercredi 15 mai, au matin, s'est déroulée la séance de remise du Prix des 2 Rives à la médiathèque Drôme des collines.

Etaient présents les lecteurs de la médiathèque et des bibliothèques communales, des élèves du lycée des Mandailles et la classe de 1L du lycée H. Laurens.

Les élèves ont présenté leurs productions : dessins, saynètes ou critiques, en lien avec les ouvrages de la sélection. Un échange a ensuite permis aux participants de partager les impressions de lecture. Ce fut un temps de partage convivial et animé.

La médiathèque a ensuite présenté les lauréats, en proposant la lecture d'un extrait du livre qui a obtenu le plus de suffrages.

Salina de Laurent Gaudé remporte le Prix des 2 Rives 2019, suivi en 2nde position par Pleurer des rivières d'Alain Jaspard et de La vraie vie d'Adeline Dieudonné à la 3e place !

Mme Acevedo, professeur documentaliste