Qui est-ce ?

Jeudi 21 décembre, de 13h15 à 15h15, a eu lieu un salon lecture sur le thème : Qui est-ce ?

Elèves, enseignants de diverses disciplines, infirmière, AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap) ont répondu à l’invitation de la documentaliste et ont présenté des livres devant une trentaine d’élèves. Leur point commun : un prénom ou un nom figurait dans le titre de chacun des ouvrages présentés. Parmi eux : Le portrait de Dorian Gray, Pico Bogue, Dracula, La petite fille de Monsieur Linh, L’abominable Charles Christopher, Arte...

Les élèves devaient essayer de deviner, à partir d’indices, quel livre allait être présenté, à la manière dont le jeu « Qui est-ce ? » incite les joueurs à découvrir l’identité des personnages. Un défi qu’ils ont relevé avec brio, durant toute l’animation !

Le salon s’est bien déroulé. Ce fut un moment d’échange et de partage autour de la lecture qui a permis de faire découvrir des œuvres, d’emprunter les ouvrages proposés et a suscité l’envie, chez plusieurs élèves, de participer au prochain salon !

Mme Acevedo, documentaliste