Présentation du projet GPA

Cette année encore, les élèves de 1ère BAC PRO Maintenance des Véhicules ont eu l’occasion de visiter l’entreprise de recyclage d’automobiles GPA, basée à Livron sur Drôme.

Pendant cette visite, les jeunes mécaniciens ont pu se rendre compte de l'importance prise par GPA dans le domaine du recyclage et de l'impact écologique. La déconstruction fait appel à des processus de démontage industriel bien établis où la compétence des opérateurs est très importante. Ils ont pu se rendre compte également des possibilités d'insertion professionnelle offertes par une entreprise de déconstruction à des jeunes titulaires du Bac Pro MV. Depuis longtemps déjà, l'entreprise GPA vient chercher des collaborateurs au lycée Henri Laurens. Les élèves sont repartis avec une image plus réaliste et plus valorisante d'un site de déconstruction.

Suite à cette visite, les élèves de 1ère BAC PRO Maintenance des Véhicules ont réalisé avec leur professeur de Français / Histoire – Géographie, Mme CHAUVET, un compte rendu de cette demi-journée.

Xavier BRUN

Professeur de Maintenance des Véhicules