Les TCAR à l'assaut des cîmes

Concilier activité sportive, géographie et mathématique… cela a été possible pour les élèves de terminale bac pro carrosserie lors d'une sortie dans le Parc Naturel Régional du Vercors, financée par la Région Auvergne Rhône Alpes et par la MDL.

Les élèves ont pu observer le site des Grands Goulets et comprendre les enjeux du projet d'aménagement des routes du vertige, après avoir mesuré les risques d'une traversé en bus des Petits Goulets. Ils ont ensuite rejoint le site de la Cîme du Mas à quelques kilomètres de la Chapelle en Vercors, et un initiateur escalade qui les a conduit au pied de la falaise.

Après une découverte des équipements de protection, une initiation au nœud de huit et aux techniques d'assurage, les élèves ont pu grimper dans sept voies de niveaux variés sous le regard vigilant et bienveillant de l'encadrant. Ils se sont encouragés et dépassés pendant quatre heures avant de devoir ranger le matériel et rejoindre le bus.

Une journée riche en découvertes et en sourires….

Mme Guigue, professeur de Lettres Histoire