Les élèves présentent leur voyage en Italie

Jeudi 17 mai, au lycée polyvalent Henri Laurens de Saint-Vallier, a eu lieu la réunion de présentation du voyage en Italie à laquelle ont été conviés élèves, familles, enseignants et élus locaux. En effet, c’est en présence de Monsieur Ferlay, conseiller régional, et de Madame Chapus, conseillère municipale de la ville de Saint-Vallier, que les élèves ont pu présenter le voyage auquel ils ont participé au mois de mars, un voyage en Emilie-Romagne financé par la Région Auvergne – Rhône Alpes. L’objectif du projet était de découvrir les entreprises emblématiques de la culture italienne dans les secteurs de l’automobile (Ferrari, Lamborghini, Pagani) et de la gastronomie (production de parmesan, de vinaigre balsamique). Ainsi, lors du compte-rendu qui se présentait sous la forme d’un diaporama, les lycéens ont exposé à leurs familles et aux élus le fruit de leurs recherches documentaires ainsi que les photos de leur voyage qui fut, par ailleurs, une grande réussite.

Mme Neufang, professeur d'italien

M. Brun, professeur de maintenance des véhicules