Les élèves de 2nde CAR participent au projet artistique Inside/Out

Mardi 22 janvier, les élèves de seconde BAC PRO Carrosserie se sont rendus à la médiathèque de Saint Vallier pour participer au projet Inside / Out. Il s’agit d’un projet d’art global participatif, lancé par l’artiste JR et s’inspirant de son travail de collages photographiques.

Les élèves ont d’abord regardé un extrait du film Visages, villages, d’Agnès Varda dans lequel nous la suivons, elle et JR dans les campagnes, à bord de leur camion photographique ! Nous découvrons l’histoire de ces rencontres qui sont à l’origine de chaque photographie !

Les élèves volontaires ont ensuite posé, sous l’œil du photographe Pascal Rey. Leur portrait, de même que celui de tous les volontaires de la Drôme des collines, seront exposés en mai 2019, sur les murs et le parvis de la médiathèque de Saint Vallier.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’Histoire des arts et le programme de français. Les élèves ont travaillé, en classe, sur le street art et les œuvres de JR. En participant au projet inside /Out, ils ont pu découvrir l’envers du décor, en participant à la création artistique  ! Une expérience unique et très enrichissante pour chacun d’eux !

Mme Acevedo, documentaliste