Le Mans 66

Ce vendredi 6 décembre 2019 avait lieu la projection du film 'Le Mans 66' au cinéma CineGalaure de St-Vallier pour les élèves de 1er Maintenance des Véhicules.

Résumé : Le film suit une équipe d'excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

Les élèves on pu, au travers du film, découvrir l’influence gigantesque que les courses automobiles ont dans la relance des ventes de véhicules particulier ainsi que la somme de travail qui incombe aux ingénieurs et mécaniciens afin de fabriquer un véhicule de compétition, le tester, l'affiner et enfin le mesurer au meilleurs écuries de courses automobiles.

Les élèves ont été emballés par le film, certains en sont même sortis très émus tant le film, tiré d'une histoire vrais, sait nous faire frissonner lors d'embardés à 200km/h, et à la fois nous touché par le charisme des deux principaux héros du film.
L'ensemble des deux classes ont aussi profité du film pour parfaire leur anglais grâce à la Version Originale Sous titrés (VOST).

Notation:
Voitures d'exception : + + + +
Mécanique Automobile : + + + +

Conduite sportive : + + + +
Moteur V8 : + + + + + +

Merci au cinéma CineGalaure pour l'accueil, ainsi qu'à M.Le Provieur, M. Barthelemy et les Professeurs de Maintenance Véhicules pour leur accompagnement.